Marion Cadet, étoile montante de l’art contemporain

 

Inspirée par les femmes de sa génération, Marion Cadet poursuit, à travers ses peintures contrastées en noir et blanc, une recherche permanente autour de la féminité contemporaine, ses attitudes et ses émotions.

Si Marion Cadet a passé toute son enfance avec un crayon à la main, elle a d’abord obtenu un diplôme à l’Ecole d’Architecture de Versailles avant de revenir à sa passion initiale. L’artiste ne travaille que la peinture à l’huile noire en touches larges, denses ou affleurantes, où la recherche du détail a une place fondamentale. Ses œuvres figuratives, pleines de douceur et de subtilité, dévoilent des visages et des corps de femmes aux expressions vivantes et gaies, qui véhiculent un message positif fort. « Je peins avec mes émotions, précise Marion Cadet. Je cherche, par la personnalité de mes modèles, leurs postures, les cadrages, à traduire mes propres humeurs. Mon but est de dévoiler une intériorité, une pudeur, une intimité à travers la représentation de ces visages de femmes aux expressions très marquées et empruntes de joie de vivre. Je tiens absolument à transmettre cette énergie positive… » Entre ombres et effets de transparence, Marion Cadet peint avec une sincérité qui traverse l’âme et interpelle. Elle offre une représentation de l’instantané qui ne laisse personne insensible.

Remarquée par des collectionneurs du monde entier, Marion Cadet expose aujourd’hui en France, à Londres et aux États-Unis. Ses œuvres ont aussi parcouru Bruxelles, Genève, Munich ou Osaka. Elle s’est vu décerner de nombreuses distinctions comme le prix du jury au Salon international du portrait du Mans en 2019, le prix Paul Paté en 2018, et elle fut entre autres finaliste du concours international Arte Laguna à l’Arsenal de Venise en 2016. Des distinctions qui annoncent un futur très brillant pour cette jeune artiste, considérée à juste titre comme l’étoile montante de l’art contemporain !

http://www.harmattan-megeve.com