Gastronomie

David Bottreau, propriétaire du Comptoir des Fables. « Une pépite gourmande rue Saint-Dominique »

Au cœur du 7ème arrondissement de Paris, rue Saint-Dominique, le Comptoir des Fables est une bulle feutrée très conviviale qui sert une cuisine gourmande et créative aux influences variées. David Bottreau, propriétaire des lieux, nous reçoit pour évoquer son parcours, ses ambitions et ses futurs projets.

  • Qu’en est-il des vins ?

    Les vins proposés sur la carte sont à 99% des vins français. On travaille avec les régions les plus connues : Bourgogne, Bordeaux, Vallée de la Loire, Languedoc Roussillon, Alsace, Champagne… J’essaie de travailler de plus en plus avec des domaines en biodynamie et de petits vignerons. En tout, nous avons une trentaine de vins à la carte mais le but est de tourner et de trouver régulièrement de nouvelles pépites. Mais le Comptoir des Fables est également réputé pour ses cocktails qui se distinguent par leur variété et leur originalité.

  • Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

    Nous allons agrandir le Comptoir des Fables grâce à une extension à l’arrière, ce qui en fera un restaurant d’angle un peu plus grand. Mon objectif est de continuer à attirer et fidéliser une clientèle de quartier, et de bien différencier le Comptoir des Fables du Bistrot des Fables, un bistro de quartier qui est lui aussi rue Saint-Dominique, et qui sert une cuisine tradition selon les recettes de nos grand-mères. Enfin, avec mon second, le chef Guillaume Dehecq, j’ai repris la gérance d’un restaurant italien dans le 9ème, où on a changé la carte pour proposer de belles spécialités italiennes. Ce sont autant de défis dans lesquels je m’investis chaque jour avec passion et énergie !