Le Domaine La Pierre Blanche, un séjour épicurien au coeur des Alpilles

A deux pas du petit village d’Eygalières en Provence, le domaine La Pierre Blanche est un boutique-hôtel au charme authentique, qui invite à une pause « bien-être » dans un cadre naturel de toute beauté.

Cerné de vignes, d’oliviers et de cyprès, le Domaine La Pierre Blanche, au pied des collines de la chaîne des Alpilles, est un lieu unique empreint de sérénité où lâcher-prise et douceur de vivre sont les maîtres-mots. Conçues dans l’esprit d’un mas provençal, les 15 chambres et suites, qui allient modernité et tradition, sont dotées d’une terrasse privative arborée, et pour certaines d’un jacuzzi extérieur. A la fois spacieuses et lumineuses, ces suites ouvertes sur les jardins permettent un vrai repos en totale harmonie avec la nature environnante.
Au cœur de ce fabuleux écrin de verdure, une très belle piscine chauffée, entourée de transats et de beds confortables, offre des moments de relaxation très bénéfiques. A proximité, le bar-snacking l’Azure propose aux adeptes de farniente une restauration fraîche et légère ainsi que de délicieux cocktails maison. « Le Domaine La Pierre Blanche est doté par ailleurs d’un espace bien-être avec une offre variée de massages, explique Thibaut Gaud, Directeur Général de l’hôtel. Notre objectif est de nous adapter au mieux aux demandes de nos clients et de faire du sur-mesure suivant leurs désirs. »

L’Opale, la table haute en saveurs
Côté gastronomie, le Domaine La Pierre Blanche a de quoi satisfaire les Epicuriens et les fins gourmets. Le restaurant l’Opale, supervisé par le chef Romain Serradimigni, se décline en deux versions alléchantes. A midi, un concept de bistrot propose une suggestion de salades fraîches et gourmandes, de poissons ou de plats du terroir qui font la part belle aux légumes de saison et aromates. Au dîner, le chef sert une cuisine gastronomique, méditerranéenne et inventive, composée de plats à base de produits locaux, qui mettent en avant le meilleur du terroir provençal. Que l’on soit servi dans la salle au cadre rustique ou sur la grande terrasse entourée de végétation, les convives se voient offrir une expérience culinaire haute en saveurs. Et il ne faut pas quitter le domaine La Pierre Blanche sans avoir fait l’expérience du brunch du dimanche avec un buffet très généreux où les mets sucrés et salés les plus délicieux se savourent dans une ambiance musicale grâce à la présence d’un orchestre installé près de la terrasse. « J’invite aussi les clients à découvrir l’Ambar, notre sunset lounge panoramique situé face aux vignes, précise Thibaut Gaud. A l’heure de l’apéritif, cet endroit est idéal pour déguster en couple ou entre amis des cocktails et des tapas locaux en admirant le coucher du soleil, si fabuleux dans notre région. »

Des trésors culturels à découvrir
Si le Domaine La Pierre Blanche jouit d’un environnement exceptionnel, il ne faut pas hésiter à partir à la découverte des Alpilles. Ainsi, qu’il s’agisse des villages à proximité de l’hôtel comme Eygalières, ou d’aller explorer plus loin Saint-Rémy-de-Provence, Maussane-les-Alpilles ou les Baux-de-Provence, la région vous surprendra avec ses nombreux trésors naturels et culturels, ses excellents vins et ses spécialités culinaires…Sans oublier ses fabuleux marchés provençaux !




