Nouvelle Ferrari Amalfi : élégance et haute performance

La nouvelle Ferrari Amalfi est une voiture de sport au design sculpté, capable de combiner des performances extrêmement élevées avec une grande polyvalence au quotidien.

Dévoilée début juillet, la Ferrari Amalfi, un coupé V8 2+ à moteur central avant qui remplace la Ferrari Roma dans la gamme du Cheval Cabré, redéfinit le concept de sportivité contemporaine. Elle réussit l’exploit de combiner hautes performances, polyvalence et esthétique raffinée.

 Un V8 biturbo évolué

Au cœur de la Amalfi se trouve un V8 biturbo évolué, dérivé de la famille F154 primée, capable de délivrer 640 cv grâce au nouveau calibrage de la suralimentation. La transmission à double embrayage à huit rapports assure des changements de vitesse rapides et souples. La dynamique de conduite a été affinée avec l’introduction du système de freinage électrique, du contrôleur ABS Evo conçu pour toutes les surfaces et conditions, et d’un boîtier de direction recalibré pour une réponse encore plus précise et progressive.

Un intérieur high-tech

 Conçue pour ceux qui souhaitent profiter d’une conduite sportive sans sacrifier le confort et le style, la Ferrari Amalfi se distingue par un design moderne, fruit d’une approche fluide et minimaliste. Ses volumes sculptés et ses surfaces épurées expriment modernité et dynamisme. À l’intérieur, l’habitacle adopte une disposition à double cockpit, avec un nouveau volant doté de boutons physiques. L’écran central intégré et les commandes ergonomiques garantissent une interaction intuitive avec la voiture.

La Amalfi intègre les dernières solutions technologiques de la gamme Ferrari : le système d’info divertissement est entièrement connecté, avec Apple CarPlay® et Android Auto® de série, associé à la recharge sans fil des smartphones. Le nouveau volant, le combiné d’instruments numériques et l’écran central horizontal de 10,25 pouces offrent une interface homme-machine avancée, conçue pour impliquer à la fois le conducteur et le passager.

Design sonore

 Enfin, le design sonore a également fait l’objet d’une attention particulière : une nouvelle disposition des silencieux a été développée pour répondre aux réglementations les plus strictes en matière d’émissions sonores. Le tout, sans compromettre la sonorité caractéristique de Ferrari !